Plusieurs éléments sont pris en compte lorsqu’un enseignant essaie de déclarer un élève prêt. Si certains critères ne sont pas remplis, il est donc possible que celle-ci ne puisse aboutir.
Votre prise sous mandat a échoué 🚩
Si vous n’avez pas été pris sous mandat par lePERMISLIBRE, nous ne pourrons pas vous présenter à l’examen. Cette étape est obligatoire pour nous donner l’autorisation d’effectuer les démarches à votre place. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter cet article.
Si vous avez encore une question ou besoin d’aide sur ce sujet, n’hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact (rubrique “Mon dossier de formation”).
Vous n’avez pas effectué 10h de conduite 🚘
Il est obligatoire de conduire au minimum 10h avec lePERMISLIBRE pour être éligible à l’examen, quel que soit votre parcours de formation.
⚠️ Notez que cette règle est propre à notre auto-école. Elle ne dispense toutefois pas l’élève de valider ses 20h en boîte manuelle et 13h en boîte automatique.
Votre enseignant a atteint sa limite de déclaration ✋
Chaque enseignant a la possibilité d’inscrire sur liste d’attente un nombre d’élèves proportionnel à son activité, qui correspond au nombre de places réellement attribuées à l’auto-école par RdvPermis. Cela nous permettra de ne pas engorger les listes d'attente.
S’il a atteint le maximum de déclarations possibles, il faudra attendre que l’un de ses candidats passe son examen pour libérer une place.
Votre moniteur pourra vous renseigner sur ce point si besoin, nous restons également disponibles pour vous guider.