Je rencontre un problème avec ma prise sous mandat chez lePERMISLIBRE

Nous devons vous prendre sous mandat pour vous présenter à l'examen pratique.

 

Nous effectuons cette démarche en utilisant les informations indiquées sur votre profil. Il se peut donc qu'il y ait certaines erreurs empêchant la bonne réalisation de votre prise sous mandat.

Si votre prise sous mandat n'a pas abouti, voici quelques pistes pour vous guider 👇

 

Erreurs dans vos informations

Pour que nous puissions vous prendre sous mandat, nous avons besoin de vérifier deux éléments : votre NEPH et votre nom de naissance 👀

Si ces informations ne correspondent pas à votre dossier administratif, la prise sous mandat ne fonctionnera pas. Il faut alors vérifier les données sur votre compte lePERMISLIBRE.

Une fois cela fait et uniquement si ces informations sont correctes, vous pouvez alors les indiquer comme ci-dessous puis cliquer sur J'envoie mon dossier 👇 

Cela aura pour effet de relancer la prise sous mandat et si les informations sont correctes, cela devrait fonctionner 😺

Pour corriger une erreur potentielle, reprenez votre attestation d'inscription au permis de conduire (CERFA 02) et vérifier que toutes vos informations personnelles correspondent. 

👉 S'il y a une erreur sur ce document, il faudra demander la correction de votre dossier via la demande ANTS dédiée
👉 Si vous ne l'avez plus en votre possession, il est conseiller d'en récupérer un duplicata auprès des démarches simplifiées.  

 

 

Mandat déjà existant

Si vous avez déjà été inscrit dans une autre auto-école, il se peut que vous soyez toujours sous mandat avec celle-ci. Afin que nous puissions vous réserver une date d'examen pratique lorsque vous serez prêt, il faudra impérativement révoquer ce mandat.

Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme RdvPermis, connectez-vous à votre compte et révoquez votre mandat en cliquant sur Supprimer le mandat. La démarche détaillée est précisée dans cet article si besoin.

Une fois cela fait, vous pourrez alors cliquer sur J'ai supprimé mon mandat depuis votre espace lePERMISLIBRE, comme ci-dessous 👇

 

Problème d'adresse mail

Si l'adresse mail indiquée sur votre espace lePERMISLIBRE est déjà utilisée pour un autre compte RdvPermis, la prise sous mandat ne fonctionnera pas non plus.

Il faut alors fournir une autre adresse pour votre espace lePERMISLIBRE. Vous pouvez l'indiquer comme ci-dessous, puis cliquer sur J'envoie mon dossier 👇

 

Si vous rencontrez des difficultés quant à la résolution de l'une de ces quatre situations, n'hésitez pas à nous envoyer une demande via le formulaire de contact. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !

À très vite sur lePERMISLIBRE 😉