Tout dépend de votre situation.
Si vous êtes sourd ou malentendant, c’est possible.
Un temps supplémentaire peut être accordé lors de l'épreuve pratique en cas de difficultés pour communiquer. Vous pouvez également faire appel à un interprète en langue des signes ou à un codeur en langage parlé complété. Pour en bénéficier, il faut impérativement en faire la demande auprès de votre préfecture.
Si vous avez un handicap physique, cet examen sera organisé avec la préfecture.
Si votre handicap nécessite un aménagement de l'épreuve, vous devez prendre contact avec le bureau d'éducation routière de votre département. Un rendez-vous préalable sera fixé pour organiser le déroulé de l'épreuve.
En cas d’utilisation de véhicules de la catégorie B dotés d’équipements spéciaux destinés uniquement aux personnes handicapées, ceux-ci doivent répondre aux conditions suivantes :
-
Avoir été mis pour la première fois en circulation depuis 10 ans au plus, sauf dérogation exceptionnelle accordée par le ministère chargé de la Sécurité routière ;
-
Comporter un dispositif de double freinage, de rétroviseurs additionnels extérieur et intérieur si le véhicule le permet, et de double-commande de direction en l’absence de volant pour le conducteur.
Si vous êtes porteur d’un autre handicap, écrivez-nous via ce formulaire. Nous nous proposerons une solution adaptée à votre situation 🤗