Si votre convocation tarde à arriver, voici les raisons qui peuvent impacter votre recherche de place
Vous souhaitez comprendre pourquoi vous n'avez pas encore été convoqué ?
Voici quelques précisions pour vous permettre de mieux appréhender ce temps d'attente 🔍
Nous prenons en compte deux grands critères pour l'attribution des places :
-
La date de début de recherche : c'est-à-dire la date à partir de laquelle votre enseignant vous estime prêt pour l'examen. Nous présentons nos candidats à tour de rôle en fonction de celle-ci, par ordre chronologique 📆
-
La disponibilité de votre enseignant : pour faciliter l'organisation de l'accompagnement, nous nous basons sur son planning pour programmer les examens 🚗
Mais ce n'est pas tout ! D'autres facteurs impactent votre recherche de place, sur lesquels nous n'avons aucun contrôle :
-
La mise en ligne des créneaux sur RdvPermis : chaque département publie les dates au compte-goutte, généralement un mois à l'avance. Elles sont réparties sur les différents centres d'examen du département en fonction des inspecteurs disponibles.
-
Les quotas de places : toutes les auto-écoles ont un nombre de places d'examen variables et limitées. Une fois ce quota atteint, plus aucune réservation n'est possible.
⚠️ L'absence d'un inspecteur, ou une grève, peuvent allonger significativement les délais. Par exemple, lorsqu'un centre d'examen annule des dates, nous devons repositionner les candidats qui n'ont pas pu passer l'épreuve comme prévu : cela engendre des retards sur l'attribution des places suivantes.
J'espère que ces précisions vous seront utiles. Sachez que nous faisons notre possible pour que vous puissiez passer votre examen dans les meilleurs délais, votre réussite est aussi dans notre intérêt !
À bientôt sur lePERMISLIBRE 👋