L'auto-école s'occupe de mon dossier administratif mais je n'ai toujours pas mon NEPH, que faire ?

Plusieurs éléments peuvent expliquer que nous ne vous ayons pas encore transmis votre NEPH

Cet article est uniquement destiné aux élèves ayant souscrit au produit "Inscription en préfecture", via lequel nous nous chargeons de la création du NEPH. Si vous avez fait la démarche en autonomie sur l'ANTS, nous vous invitons à vous rendre sur cette page

 

Après achat du produit et dès que vous nous envoyez votre demande (réponse aux questions et téléchargement de vos justificatifs), l'un de nos conseillers prendra rapidement connaissance de votre dossier 📂

La première étape sera de vérifier la validité de vos documents. En effet l'ANTS est très stricte sur ce point et nous préférons nous assurer que tout soit en ordre dès le début, l'idée étant de ne pas vous faire perdre de temps. 

  • Veillez à ce que vos documents, photos ou scans soient clairs et lisibles
  • Pour les papiers d'identité, n'oubliez pas de nous fournir le recto et le verso
  • Les justificatifs de domiciles doivent être datés de moins de 6 mois (facture d'énergie, de téléphone, etc). 
  • Les attestations d'hébergement doivent être signées par l'hébergeant et l'hébergé
  • Les e-photos ne peuvent être utilisées qu'une seule fois

Vos documents sont invalides ❌

Si nous estimons qu'un document est invalide, vous serez notifié par mail : nous vous préciserons par la même occasion quel est le problème et comment faire pour y remédier. Nous vous conseillons de rectifier les éléments concernés au plus vite pour que nous puissions traiter votre demande 🐎

Vous pouvez pour ce faire soit télécharger le document en question directement depuis votre espace, soit nous le faire parvenir en retour du mail que vous avez reçu.

La plupart du temps, si votre dossier n'avance pas, c'est tout simplement parce que nous sommes dans l'attente d'éléments de votre part. Soyez donc vigilant lorsque nous prenons contact avec vous ! 

Vos documents sont valides ✅

Si l'ensemble de vos documents sont validés, nous lancerons la démarche administrative sur l'ANTS en votre nom. Vous serez informé de toutes les étapes en temps réel :

  1. Soumission à l'ANTS avec obtention d'un numéro de demande, qui sera ajouté sur votre espace lePERMISLIBRE. 
  2. Instruction de votre dossier par l'administration (le temps de traitement peut varier en fonction des départements et des périodes de l'année). 
  3. Invalidation ou validation de votre dossier. 
    1. En cas d'invalidation, nous vous tiendrons informé des éléments à modifier. Si vous ne nous les transmettez pas, nous serons également bloqués et ne pourrons pas relancer votre demande sur l'ANTS. 
    2. Après validation de l'administration, vous recevrez un mail de notre part contenant votre attestation d'inscription au permis de conduire. 

 

Si vous avez un doute sur le statut de votre demande ou que vous avez une question sur la démarche en cours, n'hésitez pas à nous écrire

Dans tous les cas, pensez bien à conserver précieusement votre attestation d'inscription au permis de conduire sur laquelle figurent vos informations administratives et votre NEPH ! ✨