Pourquoi est-il obligatoire de renseigner son numéro NEPH pour effectuer des leçons de conduite ?

À partir du 13 mai, vous ne pourrez effectuer que votre leçon d'évaluation sans numéro NEPH.

À partir du 13 mai, il sera obligatoire de renseigner votre numéro NEPH sur votre espace personnel lePERMISLIBRE pour pouvoir effectuer vos leçons de conduite (hors heure d'évaluation) 🚗


Mais pourquoi ce blocage ?

Vous n'en avez probablement pas entendu parler, mais une nouveauté majeure va prochainement être mise en place par la plateforme RdvPermis : le livret d'apprentissage numérique 💻


Le principe ?

Vous créez un profil conducteur sur lequel figurera tout votre dossier de formation (nombre d'heures effectuées, dates et heures de vos leçons, nom de votre enseignant, etc).

Pour y parvenir, il sera désormais obligatoire pour toutes les auto-écoles de déclarer le nombre de leçons effectuées par les candidats au permis de conduire.

Vous l'avez compris, pour rattacher chacune de vos leçons à ce profil conducteur, nous avons besoin de votre numéro NEPH.


Qu'est-ce que ça change ?

👉 L'auto-école qui vous prendra sous mandat, ainsi que l'inspecteur le jour de votre examen pratique, pourra vérifier combien de leçons vous avez suivi. Nous vous rappelons qu'il est obligatoire de conduire au minimum 20h en boîte manuelle et 13h en boîte automatique.

👉 Le calcul du nombre de places d'examen obtenues par chaque auto-école dépend des heures de conduite effectuées. Si nous devions avant rendre des comptes tous les mois à chaque Bureau d'Education Routière, ce calcul sera désormais automatisé pour plus de justesse et de praticité.

Pour toutes ces raisons, nous vous rappelons que vos leçons doivent impérativement être réservées via votre espace personnel et le compte-rendu rempli par votre enseignant.

Aucune leçon effectuée en dehors du cadre de notre plateforme ne pourra être comptabilisée dans votre historique de formation, ni ne pourra augmenter le nombre de places d'examen que nous pourrons obtenir.