Pour réserver en votre nom une place à l'examen du permis de conduire, il faut que Lepermislibre vous prenne sous mandat.

Nous effectuons cette dĂ©marche en utilisant les informations indiquĂ©es sur votre profil. Il se peut donc qu'il y ait certaines erreurs (rien de grave 😉) empĂȘchant la bonne rĂ©alisation de votre prise sous mandat.


Voici quelques conseils pour les corriger et relancer la démarche :

Erreurs informations

La prise sous mandat est effectuée en fonction de plusieurs informations renseignées sur votre profil lors de votre inscription : votre numéro NEPH, votre nom et votre date de naissance.

Si ces informations ne sont pas cohérentes, la prise sous mandat ne fonctionnera pas.

Il faudrait vérifier ces informations associées à votre compte Lepermislibre.

Une fois cela fait et uniquement si ces informations sont correctes, vous pouvez alors les indiquer comme ci-dessous puis cliquer sur J'envoie mon dossier 👇

Cela aura pour effet de relancer la prise sous mandat et si les informations sont correctes, cela devrait fonctionner đŸ˜ș


Mauvaise catégorie demandée

Pour passer le permis "voiture", il faut bien avoir demandĂ© la catĂ©gorie B lorsque vous avez effectuĂ© votre demande de numĂ©ro NEPH sur votre espace de l'ANTS🚗

Si la catégorie demandée n'est pas la bonne, vous recevrez ce message sur votre espace Lepermislibre :

Le site du MinistÚre de l'intérieur nous indique que vous n'avez pas la catégorie B renseignée sur votre espace ANTS

👉 Il faudrait impĂ©rativement vous rapprocher de l'ANTS afin de modifier cela.

Un fois cela fait, vous pourrez cliquer sur J'ai changé la catégorie comme ci-dessous :


Mandat déjà existant

Si vous avez déjà été inscrit(e) dans une autre auto-école, il se peut que vous soyez toujours sous mandat avec celle-ci.

Afin que nous puissions rĂ©server une date d'examen pratique pour vous lorsque vous serez prĂȘt(e), il faudrait impĂ©rativement rĂ©voquer votre mandat actuel.

Ne vous inquiĂ©tez pas, c'est une dĂ©marche administrative nĂ©cessaire mais cela ne vous presse en aucun cas Ă  passer votre permis de conduire đŸ€—

Pour ce faire, rendez-vous sur le site permisdeconduire.gouv.fr, connectez vous à votre compte et révoquez votre mandat sur votre espace en cliquant sur Supprimer le mandat.

Une fois cela fait, vous pourrez alors cliquer sur J'ai supprimĂ© mon mandat depuis votre espace Lepermislibre, comme ci-dessous 👇


Erreur adresse mail

Si l'adresse mail indiquée sur votre espace Lepermislibre est déjà utilisée pour un autre compte sur permisdeconduire.gouv.fr, la prise sous mandat n'est pas possible non plus.

Il faudrait alors fournir une autre adresse pour votre espace Lepermislibre.

Vous pouvez l'indiquer comme ci-dessous puis cliquer sur J'envoie mon dossier 👇

Si vous rencontrez des problĂšmes quant Ă  la rĂ©solution de l'une de ces quatre situations, n'hĂ©sitez pas Ă  nous contacter par mail Ă  serviceclient@lepermislibre.fr ou via la bulle de chat disponible en bas Ă  droite de votre Ă©cran, depuis un ordinateur đŸ’»

L'Ă©quipe d'accompagnement des candidats se fera un plaisir de vous aider ! đŸ’Ș

A trùs vite sur Lepermislibre 😉

Avez-vous trouvé votre réponse?