Ajoutez votre NEPH et votre numéro de demande ANTS sur votre espace.
Le numéro de demande ANTS permet d'indiquer qu'une démarche est bien en cours pour votre inscription aux épreuves du permis de conduire, il n'a de fait aucune incidence sur votre parcours.
En revanche, l'obtention d'un NEPH est obligatoire pour suivre une formation au permis de conduire, pensez donc bien à nous le communiquer dès que vous l'obtenez.
Les étapes pour l'ajouter à votre espace
- Connectez-vous sur votre espace.
- Cliquez sur votre prénom en bas à droite de la page, puis sur la catégorie "dossier administratif".
- Cliquez sur "Démarrer", dans la partie "Obtenez votre NEPH".
- Avez-vous déjà été inscrits en auto-école ?
- Si oui, avez-vous déjà obtenu un permis de conduire ?

- Vous retrouverez un écran avec un récapitulatif des démarches à réaliser pour obtenir ce numéro, via l'ANTS, en fonction de votre situation.
- Cliquez sur le bouton "Commencer les démarches", si vous avez déjà avancé dans votre dossier.
- Ensuite, vous devrez renseigner votre numéro de demande ANTS ainsi que la date à laquelle vous avez déposé votre dossier. Ces informations sont disponibles sur votre compte ANTS, dans la rubrique "Mes demandes".
- Pour valider, cliquez sur "Sauvegarder".
- Si vous avez déjà votre NEPH et que vous n'avez pas de numéro de demande ANTS, cliquez sur "Renseigner directement mon NEPH", à droite du bouton "Sauvegarder". Vous passerez ainsi directement à l'étape suivante.
- L'écran suivant vous confirmera que votre numéro ANTS a bien été enregistré. Vous pouvez cliquer sur continuer pour accéder à la suite.
- Renseignez votre NEPH dans la case prévue à cet effet puis cliquer sur le bouton "Sauvegarder".
- Vous aurez alors un nouvel écran de confirmation, indiquant que votre NEPH est bien enregistré sur votre compte.

Maintenant que vous avez renseigné votre NEPH, vous êtes fin prêt pour débuter votre formation 💪
Les cas particuliers
Vous devez donner plus de précisions sur votre situation dans la partie "Votre parcours", en cochant les cases adaptées.
Si vous avez rempli une mauvaise information, pas de panique, vous pourrez toujours la corriger dans le menu déroulant suivant. La liste des étapes à suivre s'adaptera à votre situation.
Vous avez déjà été inscrit en auto-école
- Si vous ne retrouvez pas votre NEPH, vous pouvez le demander à votre précédente auto-école ou en demander un duplicata sur les démarches simplifiées.
Si vous avez fait une pause dans votre apprentissage de plus de 6 ans, vous devrez réactiver votre NEPH pour reprendre votre formation.
- Si vous avez bien un NEPH actif, cliquez simplement sur le bouton "Renseigner mon NEPH" et ajoutez-le.

Vous êtes en annulation ou invalidation de permis
Si vous êtes en annulation ou invalidation de permis, vous devez refaire les démarches sur l'ANTS comme pour une première inscription. Retrouvez notre article pour vous guider dans les démarches.
⚠️ Attention : il est obligatoire de faire vos démarches administratives avant de reprendre votre formation. Si vous repassez votre Code de la route avant la validation de votre dossier par l'ANTS, celui-ci sera invalide !
Vous avez un permis étranger
Si vous avez un permis étranger, il y a deux possibilités :
- Votre permis est échangeable contre un permis français.
Si vous n'avez pas besoin de passer l'examen pratique en France et que vous souhaitez simplement vous perfectionner, envoyez-nous un mail avec une copie de votre permis 🪪
- Votre permis n'est pas échangeable et vous devez repasser le permis français.
- Vous devez dans ce cas faire une demande de NEPH sur l'ANTS, puis le renseigner sur votre espace dans les étapes suivantes.
Vous avez déjà un autre permis, mais vous souhaitez passer le permis B
Si vous avez déjà un autre permis, comme le AM ou le A par exemple, vous devez refaire les démarches sur l'ANTS et demander l'ajout d'une nouvelle catégorie à votre permis actuel.
- Cliquez sur
- "
- " pour renseigner votre NEPH.
Vous souhaitez simplement vous perfectionner
Si vous avez déjà le permis B et que vous souhaitez vous perfectionner à la conduite, c'est votre numéro de permis que vous devrez renseigner dans la case NEPH.
Si votre numéro de permis ne fait pas 12 chiffres, envoyez-nous une copie de votre permis pour que nous fassions des modifications sur votre espace.